Oh la la...

Publié le par Ai 愛

ごめんなさい!

Bon, je sais, c'est un peu facile de s'excuser comme ça, alors je vais vous expliquer pourquoi j'ai été absente ces derniers jours.
Il se trouve que j'ai très envie d'étudier le japonais en LV3 l'année prochaine à l'occasion de mon entrée au lycée (oups, ça y est, vous connaissez mon âge...). Sauf que l'établissement le plus proche de chez moi, pour faire japonais, est à Strasbourg... C'est donc impossible d'aller là-bas. Il y a Paris, je crois,et d'autres grandes villes dont Toulouse, où habite depuis peu ma meilleure amie. Résultat, en deux jours, je me suis retrouvée à devoir prendre une décision : rester chez moi, avec mes parents et ma famille (même si je ne la voit jamais...) ou partir à Toulouse, chez ma meilleure amie, sachant qu'une fois partie, je ne reviendrai plus (trois ans de lycée, puis l'université, en ne voyant mes parents que pendant les vacances, ça a un peu refroidit ma mère...).
Il y a un autre paramètre à prendre en compte... ma "phobie scolaire" (ah, j'entends déjà les traditionnels "t'as peur d'aller à l'école ?!"...).Cette angoisse me poursuit depuis la 6e et j'ai du être déscolarisée, puis m'inscrire au CNED pour prendre des cours par correspondance pour pouvoir reprendre des cours (et encore, ça n'a pas été sans douleur). Pour le lycée, je veux retrouver une vraie vie sociale et une scolarité normale, et je sais bien que mon seul espoir d'y arriver serait d'aller à Toulouse, dans ce lycée qui fait japonais et où ma meilleure amie veut aller... Sinon, je retrouverai tous les souvenirs de mes années de collège en allant au lycée du coin puisque le collège où je me suis retrouvée en 4e est juste à côté. De plus, comme je connaîtrait beaucoup de monde, je ne vais pas échapper aux questions... "Pourquoi tu étais plus en cours ?" "C'est quoi la phobie scolaire ?" "T'étais partie en vacances ?" (la dernière, on me l'a faite une fois et j'ai pas résisté à l'envie de répondre par "Ouais, j'ai été chasser le bison en Amérique, d'ailleurs c'est comme ça que je me suis fait mon manteau...").
Bref. Derniers jours difficile puisque finalement je ne pourrais intégrer ce lycée que pour mon année de première, soit un an de plus au CNED, à perdre toute vie sociale et faire une croix sur des gens que je croyais des amis (enfin, maintenant je sais que ce n'était pas le cas...). Donc, grosse déprime, je me retrouve à passer ma journée avec une plaque de chocolat à côté de l'ordinateur et à jouer à des jeux videos interminables.
Merci à vous pour vos commentaires. Je vais essayer de recommencer le blog bientôt, je pense que dans quelques jours tout sera rentré dans l'ordre. Je ne me sens pas d'humeur à le reprendre aujourd'hui, mais dès qu'il n'y aura plus de chocolat dans le frigo, je serai bien obligée de poster un kanji.
...
...
Je crois que je n'ai jamais eu autant de mal à appuyer sur "Publier". C'est maladif chez moi. Je relis toujours les mails trois fois avant de les envoyer, avec les cours les rédactions en anglais et espagnol, je les fait à la dernière minute parce que je déteste ça...
Hop, j'appuie...

Publié dans Le blog

Commenter cet article

Ayumi 13/03/2013 11:52

Je trouve cette idée de site extra. Dommage qu'il n'y ait plus rien à jour. Quand compte tu reprendre l'entretien de ton site ? Question vie sociale ça le fait aussi. Même si les membres ne se
voient pas, ils discutent ! Y a tu pensé ? J'ai personnellement le même souci que toi. Courage et bonne chance.

julie 27/08/2008 21:29

Si tu veux apprendre le japonais tout en restant dans un lycée proche de chez toi tu peux prendre le japonais en lv3 par le cned, tu devras travailler chez toi et envoyer tes devoirs toi même par la poste. Moi c'est ce que j'ai fais pour le chinois en seconde ^^

En espérant que ça t'ai un peu aidé .

pascal 31/05/2008 14:02

ho, très intéressant ton blog. Dommage qu'il soit mis en pause longue durée.

En espérant que l'envie d'y ajouter quelques petites touches revienne.:))

Sinon.. Un petite remarque en aparté, qui rejoint le com de ammarita ci dessus, si je peux me permettre.
Pas étonnant, en voyant la maturité qui infuse ces quelques pages, que réussir à supporter le système scolaire traditionel soit loin d'être une partie de plaisir.

Bref, j'espère que t'arriveras à réappuyer sur publier. Et.. oui, 3 lectures avant d'appuyer c'est juste un signe d'exigence, rien de maladif là dedans.
..Et, phobie scolaire, mes vieux souvenirs me sussurent à l'oreille que c'est plutôt un symptôme de bonne santé, de lucidité. Pas évident de trouver ses repères dans une usine à fabriquer des crétins.

bonne route à toi mlle

mémé 25/11/2007 19:54

bonjour,
je viens de découvrir ton blog et je le trouve très intéressant.
je désire moi-aussi apprendre le japonais et connaitre ces kanji me sera utile.
je voudrais savoir si je peux mettre un lien vers ton blog sur le mien pour y accèder facilement.
bonne soirée
mémé

aiko 04/11/2007 10:37

Ai, ou es-tu?
Tout va bien?
Bisous